ANITA MAURO

Danseuse

Anita Mauro découvre la danse très jeune et se passionne intensément pour cet art. Après avoir participé à de nombreux stages et cours pour s'ouvrir à différents styles, elle suis des cursus en danse contemporaine au CRR de Rouen puis au CNSMD de Lyon. Diplômée du DEC et du DNSPD, Anita commence à travailler à 19 ans avec des compagnies professionnelles. 
En 2006, la formation au CND de Lyon l’ouvre à la pédagogie et elle obtient son DE de professeur de danse.
L'année suivante, elle décide de suivre la formation pluridisciplinaire au CCN de Rillieux-la-Pape sous la direction de Maguy Marin où elle affine son interprétation avec divers intervenants en théâtre, cirque, chant, lumière, scénographie, philosophie... 
Elle chorégraphie à la suite de cette formation un solo performatif pour le festival Brisez le silence, sur les conséquences des violences conjugales. 
Elle est interprète pour la Cie Natacha Paquignon, la Cie Tramaluna de Marcelo Sepulveda et la Cie Nathalie Pernette pour des spectacles jeune public et des performances en extérieures. 
Elle participe régulièrement à des workshops internationaux (avec la Batsheva cie à Tel Aviv, le DV8 à Londres, Cindy Van Acker, Quan Bui Ngoc, Halla Olafsdottir, Mélanie Perrier...) pour continuer d’enrichir son interprétation et son art.

 

©2020 par Compagnie Natacha Paquignon.