KYNSIE SERRE
Danseuse
Kynsie est une artiste multidisciplinaire créant des passerelles entre les arts du mouvement, la photographie et la vidéo.
Ayant commencé à pratiquer à l'âge de 6 ans au sein d'un collectif de Maloya (groupe de danse et de musique traditionnelle de l'île de la Réunion) tout en suivant une école de danse moderne pendant 11 ans, c’est en tant qu'indépendante qu’elle se produit dans différents projets de danse et compagnies d'arts de rue. Au cours de ces années fondatrices, rencontres et voyages sont venus nourrir sa pratique de la danse contemporaine enrichie entre autres par les méthodes Gaga ( Batsheva / Ohad Naharin ) ou la Cie Humanhood.
En 2015, sa recherche intérieure et son intérêt pour la méditation l'amènent à rejoindre le collectif Dharma Techno. Les expériences au sein de ce projet combinées à ses propres expérimentations ont consolidé son approche intuitive de la danse en tant qu'impulsion vibrante inhérente à la vie et l'ont poussée à créer un espace collectif où chaque corps peut s'exprimer authentiquement tout en travaillant sur lui-même. Ce projet a un nom : **Wave Arising** qu'elle co-fonde en 2021 avec le musicien Sebastian Vaughan / 69db.
Aujourd'hui, Kynsie ne souhaite s’attacher à aucune étiquette sinon celle d'expérimentale. Une danse non figée, fluide et organique d'où émerge spontanément une énergie brute. Avec une pratique qui se connecte d’avantage avec l'énergie (Qi), elle poursuit actuellement son apprentissage aux côtés de Maître Ke Wen, initiatrice du mouvement Qi Gong en France.