top of page
  • Cie Natacha Paquignon

Sampling et danse augmentée : Pôle Pixel (mars 2023)


Le Pôle PIXEL organise une nocturne exceptionnelle le jeudi 2 mars pour découvrir ses expositions par le son et la danse. Encadrés par Natacha Paquignon dans le cadre du projet Sampling et danse augmentée, des collégiens et lycéens réaliseront une performance dansée inspirée par les œuvres des expositions Son œil dans ma main et Environ Alger. La danse se déploie sur une bande sonore créée en résonance avec ces mêmes œuvres par des collégiens et des jeunes en insertion accompagnés par Pôle Emploi, sous la direction artistique de Clément Sergé / Zajazza.

Deux représentations de la performance seront suivies d’un concert du collectif "Sampling is beautiful".


Le Pôle PIXEL a mobilisé l’expertise des artistes auteurs compositeurs et sound designers de BlankTone Studio et du collectif Sampling is beautiful, des chorégraphes et des artistes numériques Natacha Paquignon et Maxime Touroute dans le cadre du projet Sampling et danse augmentée. L’objectif est de prodiguer un accompagnement aux jeunes en insertion professionnelle, collégiens et de lycéens dans la création de bandes-son et de performances chorégraphiques en réalité augmentée.

Le Pôle PIXEL vous invite à assister à la restitution de ce projet lors d’une nocturne exceptionnelle qui vous permettra de découvrir les expositions d’une manière multisensorielle fine et curieuse.

Grâce à votre smartphone, vous pourrez faire revivre des extraits de la performance en réalité augmentée dans l'exposition de Karim Kal, Environ Alger : des danseurs et danseuses miniatures habiteront des photographies !

Une réalisation de Maxime Touroute / Reveality. Disponible à partir du 02 mars.


Infos pratiques

Jeudi 2 mars : 18h + 19h performances dansées / 20h-22h concert

Pôle PIXEL, 24-26-36 rue Emile Decorps, 69100 Villeurbanne

Tarifs : 10€ - 8€ (réduit) - gratuité : participants, familles et partenaires du projet.


Partenaires :

En partenariat avec la MLIS de Villeurbanne, Pôle Emploi et le CMTRA de Villeurbanne.

En collaboration avec BlankTone Studio, Natacha Paquignon, Maxime Touroute, et le collectif Sampling is beautiful.

Avec la participation du Collège Jean Jaurès, Collège Cerene, L’IRSAM Clairefontaine, et le Lycée Lumière.

12 vues0 commentaire
bottom of page