SPACE DANCES | VILLEURBANNE

Le Space Dances villeurbannais est mené en partenariat avec le CCO, dans le cadre d'un dispositif de résidence artistique mis en place par la Ville de Villeurbanne et la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce parcours reflètera la diversité des habitants de Villeurbanne, des passagers ou occupants plus pérennes du CCO, de ses voisins.  Co-créé avec des personnes différentes, il reliera deux quartiers : les Buers et l'Autre Soie.


Le groupe Vertoï sera l'un des groupes de co-créateurs et danseurs du projet.

Les autres groupes sont constitués d'enfants, d'adultes, de personnes âgées, en partenariat avec différentes structures villeurbannaises : le Centre d'Hébergement d'Urgence (CHU) Alfred de Musset, l'Association Culturelle Buers-Croix-Luizet (ACBCL), les écoles Jean Moulin et Croix-Luizet, le Collège Jean Macé, l'EHPAD des Buers, la Maison du Citoyen, le Centre Social des Buers... 


Étapes du projet :

// Août – septembre 2019 : création d'une 1e scène du parcours avec des enfants du CHU Alfred de Musset.

// 22.09.19 : Première présentation au CCO La Rayonne dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine

// octobre 2019-janvier 2020 : conception du parcours reliant les Buers et l'Autre Soie. Mise en place d'un processus de création partagée sur le quartier des Buers : définition des différents volets participatifs du projet (danse, écriture, enregistrement sonore, vidéo, sensibilisation aux enjeux du numérique...)

// janvier 2020 – date à définir (report des activités) : création chorégraphique avec plusieurs groupes du quartier des Buers.

// du 3 au 8 mars 2020 : résidence de création du groupe Vertoï au CCO La Rayonne.

// report des résidences, répétitions et ateliers en cours de réflexion. Le parcours final sera terminé en 2021.

 

©2020 par Compagnie Natacha Paquignon.