DSC_5056.JPG

SPACE DANCES | VILLEURBANNE

Nous sommes en train de créer "Space Dances, une visite dansée de Villeurbanne en réalité augmentée".

Space Dances propose au public de vivre une expérience sonore et visuelle au travers d’une visite en réalité augmentée. Tout au long de la visite, le public part à la découverte d’un territoire où les habitants nous dansent son histoire.

Space Dances repose sur le développement d’une application mobile de réalité augmentée créée par MuseoPic , et sur un programme de post-production vidéo créé par Maxime Touroute

.

Le premier "Space Dances, visite dansée d’un territoire en réalité augmentée" est créé à Villeurbanne, en partenariat étroit avec la Mairie de Villeurbanne et le CCO Villeurbanne.

Les interprètes sont des danseurs professionnels et non professionnels, enfants, adultes, seniors, personnes en situation de handicap ou non. Des corps que l’on voit rarement dans l’espace public, et qui deviendront les guides dansants de cette visite artistique et imaginaire d’un genre nouveau.

Cette vidéo réalisée par Duo Vidéo pour la Ville de Villeurbanne présente la résidence qui nous permet de créer le projet dans le quartier des Buers.

Crédit : Ville de Villeurbanne & Duo Vidéo /

François SAVIN

Crédit images des Subsistances & du CCO : Corps Au Bord

 

©2020 par Compagnie Natacha Paquignon.