top of page

LATENCY

Performance chorégraphique et numérique pour deux danseuses et un système de captation de mouvement et de diffusion d’images en temps réel. 

DISTRIBUTION

Co-auteurs : Quentin Bozon, Natacha Paquignon 

Création du dispositif, création visuelle : Quentin Bozon

Chorégraphie et danse : Laure-Anne Deltort, Natacha Paquignon 

Durée de la performance : 30 minutes environ

Cette création trouve sa source dans la recherche de Quentin Bozon sur le potentiel créatif de la lalence, et dans la réflexion de Natacha Paquignon sur la relation corps-technologie, en particulier sur la différence entre temps du corps et temps des technologies. 

Et si la latence n’était plus une contrainte, mais une source d’inspiration ? Dans Latency, la latence inhérente au dispositif technologique devient la source d’un dialogue entre deux danseuses et un système informatique qui a toujours un temps de retard. 

Latency exploite le principe du larsen vidéo : deux danseuses physiquement présentes se superposent à leur double informatique, fantôme du passé avec lequel elles entrent en relation. 


Latency joue avec nos perceptions du temps, de l’espace, de la réalité. La latence donne accès à un monde intermédiaire, une réalité flottant entre mondes matériel et immatériel.

bottom of page