NATACHA PAQUIGNON | COMPAGNIE CORPS AU BORD & MAXIME TOUROUTE | REVEALITY
The Invisible Party est une installation chorégraphique en Réalité Augmentée. Il y a comme une fête ici. Indécelable à l’œil nu, il suffit d’un smartphone pour y entrer. Dans votre écran apparaissent deux danseuses en réalité augmentée. Leur danse s’inspire de la pièce Battements d’Odalie.
Parfois, les deux danseuses réelles dansent aussi, en chair et en os. Danseuses physiques et immatérielles se superposent dans les écrans.
Les danseuses physiques font des choses impossibles pour les danseuses immatérielles : elles peuvent toucher, réagir aux modifications de leur environnement. Les danseuses en réalité augmentée proposent une nouvelle manière d’entrer en relation l’une avec l’autre, avec l’espace et le temps. Elles ouvrent une porte sur leur monde intérieur.
Notre travail explore les liens entre mondes réel et immatériel, corps et espace, corps et technologie. En ajoutant de nouvelles réalités à l'expérience, nous cherchons à questionner ce qui nous semble réel, et à suggérer d'autres perspectives.
L'application Revy, développée par Reveality, vous permet de révéler les danseuses qui vivent ici dans une dimension invisible.
MENTIONS
THE INVISIBLE PARTY
DISTRIBUTION
Direction artistique, chorégraphe & artiste numérique : Natacha Paquignon
Direction artistique, ingénieur et artiste numérique : Maxime Touroute
Danseuses : Natacha Paquignon, Kynsie Serre
Musique : Battements, Odalie
Captation vidéo : Selim Tigrine
Production : Compagnie Corps Au Bord
Première diffusion : ENTER ART FAIR, avec le soutien de l’Institut Français et de la Danish Arts Foundation.