CORINA TATE

Danseuse

Corina est née dans la province de Corrientes, Argentine.

Passionnée par la danse classique, à l'âge de 11 ans, elle décide de suivre une formation de danseuse professionnelle à l'Institut Supérieur d'Art du Théâtre Colon de Buenos Aires. En 2004, elle découvre la Technique Graham grâce à son maître Freddy Romero (Alvin Ailey Dance Company), qui lui ouvrira ensuite la voie vers la danse contemporaine. Après plusieurs années de formation à l’Université de San Martin à Buenos Aires, elle est diplômée en Danse contemporaine en 2014.

En 2017, elle reçoit la bourse PIME-UNSAM qui lui permet de réaliser son projet de fin d’études aux Pays-Bas, en Suisse et en Italie avec les chorégraphes Ivan Perez Aviles (Compagnie INNE, Dance Theatre Heidelberg), Nicole Seiler (Cie Nicole Seiler) avec l’intention de faire un travail de recherche sur la création scénique et les pratiques artistiques dans les espaces publics. À la suite de ce projet, elle crée sa première performance "Augenblick", qui lui permet d’obtenir sa Licence en Arts de la Scène.

Corina a commencé à travailler à 20 ans avec des compagnies professionnelles, notamment avec le Cie Event Project de Mauro Cacciatore et la Compagnie de Danza Contemporaine sous la direction du chorégraphe Oscar Araiz.

Avec l’intention de continuer à grandir personnellement et professionnellement, elle s'installe en France en juillet 2018 où elle donne des cours de danse contemporaine, barre au sol et Pilates dans de différentes associations. Dès 2020 elle collabore en tant que danseuse avec la Compagnie Corps au Bord dirigée par Natacha Paquignon à Lyon. En 2021 elle a participé avec la Compagnie Willi Dorner dans la performance Bodies in Urban Spaces. En 2021 encore, avec un groupe de musiciens, de danseurs, d’architectes et de photographes, elle crée le Collectif Près du Feu, dans le but de trouver un langage expressif commun qui préserve l’esprit pluridisciplinaire.

vignette_corina.png