• Cie Natacha Paquignon

La Fête de la Science | Villeurbanne (oct 2022)

Dernière mise à jour : 26 juil.

Les chercheurs se mobilisent pour vous faire découvrir le monde fascinant de la Science, toutes les sciences ! Animations gratuites, accessibles à tous partout dans Villeurbanne et le Rhône.

Pour sa 31e édition, la Fête de la science s’installe en force sur le territoire de Villeurbanne. Les laboratoires, bibliothèques, associations, musées ou autres acteurs socioculturels vous donnent rendez-vous du 7 au 17 octobre pour découvrir le vaste monde des sciences et sa grande diversité : environnement, histoire, biologie, écologie…


Dans ce cadre, la Cie organisera et animera deux évènements qui permettront au public de découvrir le concept de réalité augmentée au travers de jeux dansés !


ATELIER DANSE + RÉALITÉ AUGMENTÉE/MIXTE

Jeudi 13 octobre 10h-13h & samedi 15 octobre 10h-17h - Campus de la Doua, Villeurbanne

Expérimentez l'ensemble des étapes de la création d'une danse en réalité augmentée, puis en réalité mixte !

L'atelier « danse & réalité augmentée / mixte » vous propose d'expérimenter l'ensemble des étapes de la création d'une scène chorégraphique en réalité augmentée, puis en réalité mixte : imaginez une courte danse créez-la, faites surgir votre hologramme dans l'espace réel, puis dansez avec lui !

 

LA DIMENSION CHACORNAC

Du 7 au 17 octobre - Parc de l’Europe, Villeurbanne

Découvrez une dimension invisible à l'œil nu et superposez les réalités ! Une petite histoire dansée inspirée par l'astronome J. Chacornac.

Une petite histoire dansée en réalité augmentée qui se déploie au cours du jeu de piste Pop'Sciences ("Voyage au cœur des sciences" du 7 au 9 octobre, départ place Lazare Goujon) lors de l'étape au parc de l'Europe. Elle s'inspire de l'histoire de l'astronome lyonnais du XIXe siècle Jean Chacornac.

Votre smartphone vous permettra d'accéder à cette dimension Chacornac invisible à l'œil nu. Vous serez invité.es à vous immiscer dans l'image et à créer des vidéos qui superposent différentes réalités.

Cette animation reste en accès libre sur tout le reste de la Fête de la science, jusqu'au 17 octobre.



LES PARTENAIRES


2 vues0 commentaire