• Cie Natacha Paquignon

Space Dances | Villeurbanne

Dernière mise à jour : 4 juil.



Le Space Dances villeurbannais est mené en partenariat avec le CCO, dans le cadre d'un dispositif de résidence artistique mis en place par la Ville de Villeurbanne et la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce parcours reflètera la diversité des habitants de Villeurbanne, des passagers ou occupants plus pérennes du CCO, de ses voisins. Co-créé avec des personnes différentes, il reliera deux quartiers : les Buers et l'Autre Soie.


Le groupe Vertoï sera l'un des groupes de co-créateurs et danseurs du projet.

Les autres groupes sont constitués d'enfants, d'adultes, de personnes âgées, en partenariat avec différentes structures villeurbannaises : le Centre d'Hébergement d'Urgence (CHU) Alfred de Musset, l'Association Culturelle Buers-Croix-Luizet (ACBCL), les écoles Jean Moulin et Croix-Luizet, le Collège Jean Macé, l'EHPAD des Buers, la Maison du Citoyen, le Centre Social des Buers...


Étapes du projet :

// Août – septembre 2019 : création d'une 1e scène du parcours avec des enfants du CHU Alfred de Musset.

// 22.09.19 : Première présentation au CCO La Rayonne dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine

// octobre 2019-janvier 2020 : conception du parcours reliant les Buers et l'Autre Soie. Mise en place d'un processus de création partagée sur le quartier des Buers : définition des différents volets participatifs du projet (danse, écriture, enregistrement sonore, vidéo, sensibilisation aux enjeux du numérique...)

// janvier 2020 – date à définir (report des activités) : création chorégraphique avec plusieurs groupes du quartier des Buers.

// du 3 au 8 mars 2020 : résidence de création du groupe Vertoï au CCO La Rayonne.

// report des résidences, répétitions et ateliers en cours de réflexion. Le parcours final sera terminé en 2021.



1 vue0 commentaire