Performance expérimentale danse & théâtre franco-allemande, dans la vraie vie et à distance | Mise en scène : Natacha Paquignon et Markus Schlüter Performance co-créée avec les interprètes Vidéo teaser : Pas sage d’images - Marie Monier |
Une performance créée dans le cadre de la rencontre « L’art Inclus(if) / Inklusive Kunst » organisée par la Plateforme de la jeune création franco-allemande, avec des étudiant.es de l’école de théâtre Arts en Scène à Lyon, et de la Freiburger Schauspielschule à Fribourg, en Allemagne.
The Cov-Exclusion Experiment, c'est l'histoire d'un projet qui a failli se passer comme prévu, mais le Covid est arrivé…
Ça avait pourtant bien commencé. Pour la première fois depuis deux ans, on se retrouvait à Lyon pour la première semaine de rencontre L'Art inclus(if) / Inklusive Kunst. Allemand.es et Français.es. Ensemble pendant une semaine, à créer la première partie d'une performance qui serait terminée à Fribourg en janvier.
Un travail qui parlerait d'inclusion, d'exclusion. C'est qui, c'est quoi l'exclusion ? A quel moment on est exclu, on s'exclut, on exclut ?
Et puis le Covid nous stoppe dans notre élan.
On décide alors de tenter quelque chose. Une performance qui associe physique et immatériel, avec des performeur.ses sur scène, d’autres à distance, en Allemagne, présents en live via un dispositif dédié à la visioconférence.
Le résultat est présenté à Toi Toi Le Zinc le 26 janvier 2022.
Partenaires
Plateforme de la jeune création franco-allemande, Corps Au Bord | Natacha Paquignon, Arts en Scène, Freiburger Schauspielschule, LabLab, Toi Toi Le Zinc
Office Franco-Allemand pour la Jeunesse, Institut Français, Ville de Lyon, Métropole de Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes
Comments